La minute Berlin.

Et si cet été vous faisiez un tour du côté de Berlin ? Le printemps et l’été sont les saisons les plus propices pour séjourner dans la capitale allemande. Il y règne une sorte d’atmosphère de décontraction suprême. Sous le soleil berlinois, les touristes et habitants s’approprient les espaces verts les plus cool de la ville. Des bars colorés et des restaurants du monde se succèdent au fil des rues. Les terrasses sont bondées, les gens semblent heureux. On oublie tout, on se sent bien et on profite de l’instant présent.

Pour une après-midi détente ou un apéro musical, les artistes les plus trendy se donnent rendez-vous au Görlitzer Park. Mention spéciale pour l’Edelweiss Café et sa superbe terrasse située au cœur du parc.

Capture d’écran 2013-06-27 à 12.12.12Görlitzer Park – ©Samchills

Vous n’êtes pas sans savoir que Berlin est très célèbre pour sa vie nocturne !
Lors de votre prochaine escapade au pays du Bretzel, allez donc faire un tour au Berghain. Cette ancienne usine de plusieurs étages a été transformée en club électro. Soyez sûres que les nuits endiablées du Barghain marqueront à jamais vos esprits.

Sachez tout de même que le temps d’attente pour entrer dans le club est d’en moyenne 1 heure. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve ! Les 3 physios, mi-chevelus/mi-rasés, mi-tatoués/mi-percés et tout de cuir vêtus, n’auront pas de pitié pour vous. D’un simple regard ou d’un geste nonchalant, ils vous feront signe d’entrer ou de repartir dans les jupons de votre maman. Au Berghain on économise sa salive !

Une fois la barrière passée, vous aurez droit à une fouille de plusieurs minutes. Ne cherchez d’ailleurs pas de photos du Berghain sur internet, tout cliché pris à l’intérieur du club est strictement interdit. Pas de regret, nul besoin de photos, une soirée au Berghain ça se vit !

Berghain club interior, Berlin, where DJ Mat Jonson performs minimalist technoClub Berghain

En attendant votre prochaine nuit de folie, vous pouvez avoir un petit aperçu d’à quoi peut ressembler la vie d’un DJ berlinois en vogue grâce au film Berlin Calling. L’acteur principal n’est autre que le célèbre DJ Paul Kalkbrenner, bien qu’il ne s’agisse pas pour autant d’un film autobiographique.

ecae4c8399bcc2775c21002b16591be6Paul Kalkbrenner

Alors musique, fête, apéro et bronzette, offrez-vous une vraie parenthèse d’évasion en découvrant Berlin comme vous n’aviez jamais osé l’imaginer…

Viel Spaß !!

Publicités